L’assurance vie : un produit d’épargne présentant une forte notoriété

Dans l’univers des produits financiers que les épargnants apprécient en ce moment, l’assurance vie est très intéressante. À la fois épargne et assurance, elle nous donnera la faculté de profiter d’une rente après de sa vie active, ou de créer un pécule qui pourra être légué à ses héritiers à la fin de sa vie.

Découvrir comment fonctionne ce produit financier dans les grandes lignes

Les dispositions en matière d’imposition particulièrement attractives de ce produit bancaire représentent un avantage de plus évoqué par les adhérents. C’est seulement sur la quotité équivalent au bénéfice effectué qu’est soustraite la taxe, si l’on retire son capital.

Ce contrat d’assurance n’a pas de limite de dépôt. En fonction des possibilités du marché, un rachat de contrat sera faisable, la rendant ainsi plus rentable encore, en fonction des moments.

Concernant les taxes liées à la transmission, on profite d’un dégrèvement total jusqu’à la somme de 152,5Keuros, puis une taxation de 20 % est appliquée, jusqu’à 700 000Euros.

Différentes sortes de contrats sont accessibles, afin de convenir à tous, que l’on opte ou pas pour une assurance vie multi-supports, l’objectif est que tous les clients trouvent un contrat qui convienne à leurs besoins.

Utiliser des SCPI dans son assurance vie

Une bonne idée est de fusionner ce produit bancaire avec les SCPI, sachant que ces deux placements financiers sont à la fois compétitifs et complémentaires.

Les SCPI, ou sociétés civiles de placement immobilier, permettent d’exploiter des atouts se rapportant aux profits se rapportant aux locations de biens immobiliers, et le nombre de parts peut être sélectionné rigoureusement par les adhérents.

Utiliser dans un même produit financier assurance vie et SCPI est risqué, mais la rentabilité est bien réelle, car on aura l’opportunité d’alléger l’imposition dédiée aux plus-values des revenus locatifs, ce qui explique alors l’attrait relatif à cette possibilité.

la rentabilité d'une assurance vie en France