Nous vous présentons l’un des produits financiers favoris en France

À propos des produits financiers donnant la possibilité de placer ses deniers, il est il est inconcevable de ne pas citer l’assurance vie, particulièrement populaire. Elle se définit comme un produit financier qui est comparable à un plan d’épargne : elle permet à la fois de constituer un pécule que l’on pourra conserver ou donner, mais aussi de déclencher une rente viagère.

Faire connaissance avec cette épargne

Les modalités fiscales particulièrement intéressantes de l’assurance vie représentent une qualité supplémentaire, pour les souscripteurs. L’impôt ne sera appliqué que sur la quotité de la plus value, en cas de retrait de la somme économisée.

Différents types d’assurance vie existent, afin de convenir à tous, qu’elle soit multi-supports ou mono-support, chaque personne trouvera la formule adaptée à ses préférences, ses possibilités financières, sa propre cadence.

À propos des impôts liés à la succession, on profite d’un dégrèvement total jusqu’à 152500€, puis un barème de 20% est appliqué, jusqu’à 700.000E.

L’assurance vie a un plafond illimité. De plus, on aura l’opportunité de demander une reprise, par un autre établissement bancaire de son assurance vie, pour bénéficier de taux plus avantageux.

Comment les SCPI parviennent-elles à booster une assurance vie

Une bonne idée est d’unir l’assurance vie et les SCPI, puisque ces deux placements financiers sont à la fois vertueux et aptes à se compléter.

On sollicite ces SCPI pour tirer avantage de tout ce que les gains liés à la location d’appartements sont aptes à nous apporter, puisque ce sont des sociétés civiles de placement immobilier.

Le fait d’associer ces deux produits financiers permet de se soustraire aux impôts relatifs aux gains des revenus issus de la location de biens, et bien que cette alliance soit risquée, elle reste malgré tout parmi les investissements préférés.

Les revenus que génère la location de biens